Soirée surf au cinéma Royal de Biarritz le 16 juillet

SURF Nights vous présente le film sur les surfeurs de grosses vagues:  »VAGUE A L’AME », le jeudi 16 juillet 2020 de 20:30 à 22:00, Le Royal Cinéma Biarritz

Un film documentaire réalisé par Vincent Kardasik, avec Benjamin Sanchis, Shane Dorian, Jack Robinson, Justin Becret et Francois Liets.

VAGUE A L’AME
55 minutes – 2018 (France) – VOSTFR
Réalisateur: Vincent Kardasik

La Billabong Adventure Division présente leur documentaire sur le surf de gros, dirigé par Vincent Kardasik et mettant en scène Benjamin Sanchis, Shane Dorian et Justin Bécret. 3 ans de tournage entièrement en 4K, à Jaws, à Nazaré, en Irlande, en Indonésie et en France.
De l’intimité des préparatifs aux sessions dantesques ultra-documentées, rien n’échappe à la caméra de Vincent Kardasik et de Michael Darrigade. A travers le personnage principal, Sancho, tout remonte à la surface : le stress, l’angoisse, les frustrations, les agacements, les engueulades comme les parties de rigolade.
Les big wave riders n’y sont pas montrés seulement en héros : on les découvre en hommes libres, espérant tous les jours surfer la plus belle vague, en proie aux doutes, aux déceptions. Celles d’avoir fait le mauvais choix de spots et/ou de façons de le surfer (rame ou tow-in ?), regrets permanents de ne pas avoir le don d’ubiquité (Irlande, Maroc ou Espagne ?). Frustrations également de n’avoir pas été récompensé ni même nommé pour un tube que l’on pensait parfait, une ligne inédite et risquée. Grand écart entre le ressenti et le jugement, pression des XXL Awards, utiles, voire obligatoires pour rapporter des sponsors, obsession de la productivité, la décision de faire de l’image et jamais de compétition… « Les hauts et les bas, l’amitié entre les surfeurs et les dures leçons que l’on tire, seul » résume Sancho.

Prix du meilleur film au International Surf Film Festival d’Anglet en 2018

  • courts métrages

Infos :
Le Royal Cinéma Biarritz, 8 Avenue du Maréchal Foch, 64200 Biarritz, 05 59 24 45 62
Réservations directement au cinéma

Merci de respecter le protocole sanitaire mis en place par le cinéma. Salle réduite à 50% de sa capacité et 1 siège libre entre chaque famille ou groupe.