Exposition Aleascapes au Campus Surfrider. Vernissage le 3 décembre

Aleascapes – Paysages anthropocènes

Le collectif de photographes L’Œil Arpenteur et Surfrider Foundation Europe vous invite le 3 décembre à 18h30 au vernissage de l’exposition « Aleascapes » dédiée à la problématique de l’adaptation au changement climatique.
L’Art Campus de Surfrider accueillera l’exposition du 04/12/19 au 17/01/20.

Lionel BITSCH et Guillaume BONNEL, photographes du collectif L’Œil Arpenteur, sont engagés dans une démarche de long terme consistant à « penser l’espace avec les yeux ». Ils révèlent les forces qui structurent et font évoluer les territoires et invitent le spectateur à réfléchir aux conséquences du changement climatique et à la place de l’Homme dans son environnement.

Leur exposition « Aleascapes » s’intéresse aux paysages rendus « provisoires » et « incertains » du fait des aléas climatiques (érosion côtière, crues décennales) et sensibilise aux risques littoraux qui leur sont associés. C’est dans cet esprit que s’est engagée une collaboration entre Surfrider Foundation Europe et le Collectif l’Œil Arpenteur, présentant les travaux des deux photographes à Bruxelles puis à Biarritz.
Grâce à cette collaboration, la création photographique contribue ainsi à la mobilisation pour une société plus respectueuse des ressources de la planète.

Entrée libre.